Accueil ENAP Bibliothèques Bottin de l’ENAP
Nouvelles

Le Groupe d’études sur les relations internationales du Québec sera rebaptisé le Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec


Le GERIQ obtient une subvention de 36,000$ du FODAR et se transforme !

Le Groupe d’études sur les relations internationales du Québec est fier d’annoncer que le Fonds de développement académique du réseau (FODAR) de l’Université du Québec - avec la participation de l’ENAP et de l’UQAM - lui octroie une subvention de 36,000$ pour soutenir son développement. Le professeur titulaire de l'ENAP et directeur du GERIQ, Stéphane Paquin, ainsi que les professeurs de l'UQAM, Justin Massie et François Audet, sont les chercheurs associés à cette subvention.

Depuis sa création en 2012, le GERIQ s’est positionné comme la référence en matière de relations internationales du Québec. En moins de trois ans, il a organisé 9 activités de diffusion et publié 10 notes de recherche et d’actualité.

Le colloque annuel du GERIQ est devenu la tribune par excellence pour discuter de la politique internationale du Québec puisque ce sont plus de 75 diplomates, élus, universitaires et hauts fonctionnaires qui y ont pris la parole depuis sa création, en 2011, devant un public d’une centaine de personnes à chaque événement.

Avec la subvention du FODAR, le GERIQ croîtra davantage. Ainsi, dans les prochains mois, il créera une antenne à l’UQAM et accueillera ses premiers doctorants. Ses champs d’études seront également élargis. En plus d’étudier les relations internationales du Québec, le GERIQ ouvrira ses horizons en s’intéressant aussi aux enjeux internationaux qui sont d’intérêt pour le Québec. Les études comparatives feront notamment leur entrée au Groupe.

C’est pour cette raison que la direction du GERIQ est heureuse d’annoncer que le Groupe d’études sur les relations internationales du Québec sera rebaptisé le Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec.

La réorganisation aura lieu durant l'été et le nouveau GERIQ sera dévoilé l'automne prochain. 


« Retour aux nouvelles