Accueil ENAP Bibliothèques Bottin de l’ENAP
Nouvelles

Le premier ministre Philippe Couillard a rencontré la délégation québécoise présente à la conférence Arctic Circle. / Photo : Patrick Lachance/MCE


Le CIRRICQ participe à l'Arctic Circle en Islande

Stéphane Roussel et Joël Plouffe, respectivement directeur et chercheur au CIRRICQ, ont participé à la Conférence du Arctic Circle à Reykjavik en Islande du 29 octobre au 2 novembre. Ils ont notamment participé aux travaux du Réseau sur la sécurité et la géopolitique (Thematic Network on Geopolitics and Security) et ont présenté leur recherche sur les relations entre le Canada et la Russie dans l’Arctique (en collaboration avec Frédéric Lasserre de l'Université Laval et Justin Massie de l'UQAM).

La réunion a également été l’occasion du lancement de l’édition 2014 du Arctic Yearbook, dirigé par Lassi Heininen, Heather Exner-Pirot et Joël Plouffe, lors d’une réception offerte par l’Ambassade de la Fédération de Russie en Islande. Les deux chercheurs du CIRRICQ se sont aussi joints à la forte délégation venant du Québec dirigée par le premier ministre Philippe Couillard.

» Consulter l'Arctic Yearbook 2014
» Voir l'album photo de la mission économique dirigée par le premier ministre, Philippe Couillard


« Retour aux nouvelles