Accueil ENAP Bibliothèques Bottin de l’ENAP
Nouvelles

De g. à d. : Justin Margolis, Julien Benoît, Andrée-Anne Poulin, Gopinath Jeyabalaratnam, Marie-Christine Mathieu, Andréann Côté, Anne-Marie Dodds - Absents sur la photos : Véronique Jobin et Hanafi Tessa / Crédit : Léalie Ferland-Tanguay / GERIQ


2014 : une année d'action au GERIQ

Le GERIQ qui a fêté son premier anniversaire d'existence le 1er novembre passé se renouvelle cette année forte d'une équipe dynamique. Elle a d'ailleurs déjà mis les mains à la pâte pour offrir une foule de nouvelles activités qui faciliteront l'étude et la compréhension des relations internationales du Québec.

La première activité du GERIQ, le colloque sur la stratégie américaine du Québec, se tiendra le 10 mars prochain à l'ENAP. Le ministre des Relations internationales du Québec, M. Jean-François Lisée, ainsi que plusieurs représentants du Québec aux États-Unis et divers autres invités de marque fouleront la tribune du Groupe pour discuter de l'approche stratégique du Québec avec son voisin du sud. Soulignons qu'il s'agira du cinquième colloque organisé par le GERIQ. Le 11 mars 2014, le GERIQ, en collaboration avec le CIRRICQ, accueillera les trois commandants des unités des Forces canadiennes qui forment les trois défenseurs de Montréal lors de la conférence Les trois défenseurs de Montréal : le rayonnement international de Montréal à travers les Forces canadiennes.

L'équipe du GERIQ travaille également à mettre sur pied un cycle de mini-conférences qui prendra la forme de session de breffage de 60 minutes pour aborder les thèmes de l'actualité qui touchent ou influence la politique internationale du Québec. De plus, une fois par semaine, le Groupe mettra en ligne une courte note d'information sur un sujet d'intérêt pour le Québec et les Québécois. Ces notes seront accessible sur la palteforme iCIRRICQ.

Finalement, le GERIQ rejoint la vague des microvidéos qui envahissent la toile avec son compte Vine. Restez à l'affut pour y retrouver des Saviez-vous que..., des jeux-questionnaires et d'autres surprises !


« Retour aux nouvelles