Accueil ENAP Bibliothèques Bottin de l’ENAP
Nouvelles

Crédit photo : Gualberto107, FreeDigitalPhotos.net


Le CIRRICQ partenaire au réseau B.I.G., un projet de $3,8 M

Le groupe « Borders in globalization: culture, governance, market and migration flows » (B.I.G.) dont les Prs Stéphane Roussel (ENAP) et David Morin (Université de Sherbrooke) sont membres et coordonné par le Pr Emmanuel Brunet-Jailly (Université de Victoria) a remporté une subvention de $3,8 millions du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) cet été.

Le BIG est un réseau international formé d'universitaires provenant du Canada, des États-Unis, de l'Europe, de l'Asie et du Moyen-Orient et de 34 organisations non académiques impliquées dans la gestion des frontières. L'objectif principal de ce réseau est de renforcer l'excellence dans la recherche et la compréhension des enjeux liés aux frontières au Canada et dans le monde.

Le professeur Roussel a le mandat de travailler sur les frontières du Québec avec l'Arctique tandis que le professeur Morin se penchera sur la frontière du Québec avec les États-Unis. Ils coordonneront de la recherche et organiseront deux écoles d'été dans les prochaines années sur leur thème respectif.

Voir la liste des partenaires »
Voir le communiqué de presse de l'Université de Victoria »


« Retour aux nouvelles